Zum Hauptinhalt springen

D’où vient GivingTuesday?

GivingTuesday est l’occasion, pour quelque 70 pays, de célébrer la journée des bonnes actions. 

GivingTuesday est une grande journée d’action créée en 2012 par l’association américaine 92nd Street Y et la Fondation des Nations Unies après le «Black Friday» et le «Cyber Monday», deux jours de fortes promotions qui, aux États-Unis en particulier, marquent le début des courses de Noël dans le commerce de détail et en ligne. GivingTuesday attire l’attention sur le fait de donner et d’offrir.

En Suisse, GivingTuesday a été lancé par Swissfundraising. Toutes les personnes, associations et entreprises qui s’investissent pour une bonne cause sont invitées à participer. Avec cette journée, nous voulons inciter la population à la solidarité et à la bienfaisance.

Pourquoi tu devrais participer à GivingTuesday

GivingTuesday est une journée entièrement consacrée au fait de donner, d’offrir et de faire plaisir aux autres. Ce mouvement d’engagement social gagne le monde entier: il recouvre des activités créatives et passionnantes, parfaitement adaptées à une diffusion sur les réseaux sociaux.

  • Tout le monde peut participer! Toi, ta communauté, tes amis, tes collègues – GivingTuesday est l’occasion pour tous de rendre le monde meilleur.
  • Les œuvres caritatives du monde entier mettent GivingTuesday à profit pour trouver de nouveaux soutiens.
  • De nombreux soutiens célèbres y participent chaque année, garantissant une forte couverture médiatique.
  • Avec ton aide, le hashtag #GivingTuesdayCH pourra caracoler en tête des tendances Twitter.

Participe dès maintenant et deviens un élément du mouvement mondial!

Participe maintenant