Notre campagne pour le GivingTuesday
Le suicide est un enjeu majeur de santé publique. En Suisse, il représente la première cause de mortalité chez les 15-29 ans : tous les 3 jours, un-e jeune se suicide (OFS, 2022). Face à ces chiffres alarmants, STOP SUICIDE s’engage pour la prévention du suicide chez les jeunes. Avec votre soutien, nous sensibilisons les jeunes à cette thématique à travers nos ateliers de prévention, informons le grand public, notamment avec notre campagne annuelle #LÀPOURTOI, et formons les professionnel-les encadrant-es des jeunes sur ces questions. Plus concrètement, vous avez l’occasion de faire une différence significative pour un-e jeune de votre canton :
- Avec 30 CHF, vous contribuez, par exemple, à la production de matériel de prévention distribué gratuitement.
- Avec 50 CHF, vous soutenez, notamment la création d’outils de sensibilisation innovants, comme un jeu vidéo préventif.
- Avec 200 CHF, vous permettez, par exemple, de financer partiellement un atelier de sensibilisation.
En savoir plus sur notre action
Nous nous présentons
Depuis 25 ans, STOP SUICIDE s’engage en faveur de la prévention du suicide chez les jeunes de 15 à 29 ans. Nous contribuons à lever le tabou sur cette thématique, déconstruire les idées qui l’entourent et informer sur les ressources d’aide à disposition des jeunes. Notre approche est globale, nous visons d’une part à renforcer les compétences psychosociales des jeunes pour qu'ils-elles puissent repérer les signes de mal-être chez eux-mêmes ou chez leurs proches. D’autre part, leur donner les moyens de mobiliser les ressources nécessaires pour faire face à ces situations.