Notre activité à l'occasion du GivingTuesday

Du 29 novembre au 23 décembre, pour tout nouvel abonnement à My 20 minutes, le magazine reverse un franc à la Chaîne du Bonheur au profit des enfants en situation d’urgence.

Comment le média d’actualités ayant le plus fort taux de pénétration en Suisse rapporte-t-il les événements concernant les enfants souffrant de pauvreté, d’un handicap ou d’une maladie grave? Depuis deux ans, 20 minutes œuvre, avec son propre conseil de responsabilité sociale, en faveur de l’utilisation cohérente d’un langage qui soit à la fois politiquement et socialement neutre, non offensant et varié – lequel fait son entrée sur toutes les chaînes. Près de 40 encadrés contenant des offres d’aide et de conseils utiles pour rapporter des faits à propos des personnes discriminées ou en situation de crise viennent compléter ce projet – une initiative unique pour ce secteur au niveau européen.

À l’occasion du Giving Tuesday, 20 minutes propose de nouveau une action concrète en reversant, pendant la période de l’Avent, un franc à la Chaîne du Bonheur au profit des enfants en situation d’urgence en Suisse et dans le monde pour tout nouvel abonnement à My 20 minutes. Par ailleurs, les bonnes actions de la communauté habituellement invisibles sont présentées sur les plateformes de 20 minutes.

«D’abord la pandémie, maintenant la guerre en Ukraine et ailleurs: les enfants et les adolescents grandissent dans une période de grande incertitude. Les personnes touchées par la pauvreté, la maladie ou la discrimination sont celles qui souffrent le plus de cette crise multiple. En cette période difficile, 20 minutes veut endosser des responsabilités et être aux côtés de ceux et celles pour qui la vie est particulièrement rude», déclare Zora Schaad, responsable du conseil de responsabilité sociale.

 

En savoir plus

Nous nous présentons

Lancé fin 1999, initialement pour une cible jeune et urbaine, le journal pendulaire 20 minutes touche aujourd’hui un large public en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. Il est le titre média suisse bénéficiant du plus fort taux de pénétration. Dans huit éditions locales, imprimées cinq fois par semaine et disponibles 24h/24 en format numérique, 20 minutes informe et distrait par des contenus ayant trait à la société, à la politique, à l’économie, au sport, au divertissement et au lifestyle. Sur les canaux numériques ainsi que sur les médias sociaux, 20 minutes propose une large palette de contenus multimédias. 20 minutes fait partie de TX Group et rassemble 20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti, 20 Minuten Radio, lematin.ch, Encore et les participations à l’étranger (L’Essentiel au Luxembourg et Heute en Autriche). www.20minutes.ch

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